Information

Dans le cadre du processus de déconfinement, les services communaux sont désormais accessibles uniquement sur rendez-vous pour l’ensemble des démarches administratives légalement requises.

Toute personne se présentant à l’Hôtel de Ville est tenue de porter un masque buccal ou un tissu couvrant le nez et la bouche.

Les permanences du samedi matin sont suspendues.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

Nous vous rappelons que de nombreux documents administratifs peuvent être obtenus via courriel ou courrier en faisant la demande par téléphone, par mail ou sur notre e-guichet.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Table Ronde - Religions et Laïcité : amies ou ennemies?
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Table Ronde - Religions et Laïcité : amies ou ennemies?

La laïcité n’est pas une opinion, ni une croyance, ni une incroyance. La laïcité, c’est le cadre qui permet à chacun.e d’exprimer une opinion librement, de croire ou de ne pas croire, de changer d’avis dans un sens ou dans l’autre.

Religions et laïcité, dans ce contexte, devraient donc être des amies… Il y a toutefois probablement des divergences. Si divergence il y a, sont-elles utiles ? Peuvent-elles être effacées ? Doivent-elles être maintenues? Y a-t-il des inimitiés possibles entre religions ?

Chaque intervenant s’exprimera sur ce sujet d’actualité.
Vous êtes invités à assister à cette table ronde du 12 février, à réfléchir ensemble avec le groupe de travail multi convictionnel arlonais.

La conférence sera suivie d’un débat.

Rendez-vous :
12 février 2020 à 19h45 à l’Institut Notre Dame d’Arlon
21 rue Joseph Netzer – 6700 Arlon
PAF : 5 € - Etudiant : gratuit

Table Ronde - Religions et Laïcité : amies ou ennemies?
Le 12 février prochain, les représentations des cultes arlonais ainsi que la laïcité réfléchissent ensemble sur la question « Religions et Laïcité, amies ou ennemies ? »