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Catalogue des jeux géants

Air Hockeyair hockey.jpg

 

A l'aide de votre frappeur, envoyez le palet dans le but de l'adversaire. Il est interdit de franchir la ligne centrale avec le frappeur.

Pour 2 joueurs âgés de 6 ans et plus.

 

 

 


Alpha BrikAlpha brik.jpg

 

Les 2 joueurs s'affrontent sur un damier de 108 cases et tentent de s'approprier l'entiéreté des 18 briques en effectuant des déplacements en ligne droite : horizontale, verticale ou diagonale. Ce jeu exige de la réflexion et raisonnement pour développer une stratégie appropriée.

A partir de 6 ans.

 


Animaux lestésanimaux lestés.jpg

 

Ces petits animaux lestés permettent de créer une multitude de jeux d'adresse : jeux de marelle, d'équilibre, de lanver, de cible, ...

A partir de 3 ans.

 

 


aquaplay.pngAquaplay

 

Ce circuit fermé d'eau permet de faire naviguer plusieurs bateaux en même temps. Il se compose de manivelles, de portes, d'une écluse et d'une grue de chargement.

A partir de 2 ans.

 


basculette.pngBasculette

 

Cette basculette peut être utilisée seule ou à deux enfants, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur

A partir de 1 an.

 


billard.jpgBillard Be-flip

 

Jeu géant d'adresse. A l'aide d'une cane, les joueurs doivent envoyer une boule dans les trous tout en évitant les obstacles. Chaque trou rapporte un certain nombre de points.

A partir de 6 ans.

 

 


Bowling de tablebowling.jpg

 

Grâce à la rampe orientable, les utilisateurs lanceront les billes afin de renverser le maximum de quilles.

A partir de 4 ans

 

 


carrom.jpg

Carrom

 

Un jeu de "pichenette" : 9 pions blancs et 9 pions noirs disposés au centre du plateau de jeu et 1 pion rouge la "reine". Le but du jeu est de rentrer tous ses pions dans les trous du plateau. Il faut les percuter à l'aide du palet en résine que l'on déplace sur la zone de tir située face à soi. Visez pour que le palet en résine touche les 2 lignes de la zone de tir, tant que vous rentrez vos pions vous jouez! Décompte et pénalités permettent de finaliser une partie.

A partir de 6 ans.

 


chateau sable.jpgChateau de sable et/ou d'eau

 

Ensemble de blocs qui s'empilent pour constituer un chateau. Ce lot peut se jouer dans du sable ou de l'eau.

A partir de 2 ans.

 

 


Chevalet d'adressechevalet.jpg

 

Jeu d'adresse. Sur un plan incliné, le joueur doit amener une bille dans une des 3 encoches prévues à cet effet en évitant de la faire tomber dans les trous. Une bonne coordination oeil-main est nécessaire.

Peut se jouer seul ou en compétition à deux.

A partir de 5 ans.

 


Circuit à billes 3 plateauxDSCN5199.jpg

 

En équipe, les joueurs devront coordonner leurs mouvements pour placer la bille au bon endroit. 3 niveaux de difficulté sont proposés. Cette activité permet de développer la communication, la concentration et la dextérité.

Pour 4 à 8 joueurs, à partir de 6 ans

 


Croquetcroquet-sac-golf-multicolore.jpg

 

Jeu de parcours où le principe est de faire passer les boules sous chaque arceau dans l'ordre indiqué par le croquis choisi, en partant du piquet de départ pour aller toucher le second piquet, et revenir frapper le premier piquet.

Pour 2 à 8 joueurs à partir de 6 ans.

 

 

 


crokinole.jpgCrokinolle

 

Jeu d'adresse dont le but est d'atteindre 100 points au terme de plusieurs manches si nécessaire. Les joueurs doivent envoyer d'une pichenette les palets de leur couleur soit dans le trou central, soit s'arrêter sur la zone des 15 points. S'il y a au moins un palet adverse sur le plateau, le joueur doit absolument toucher un palet adverse pour que son palet soit validé.

A partir de 8 ans.


echasses.pngEchasses

 

Tentez de parcourir l'ensemble du trajet sans mettre un pied à terre.

A partir de 6 ans.

 

 

 

 


Echasses sur plotsplot.jpg

 

Variante des échasses. L'enfant coordonne les mouvements de ses membres supérieurs et inférieurs sur des cylindres. Ces mouvements symétriques et alternés exercent le sens de l'équilibre.

A partir de 3 ans.

 

 

 


flipper.pngFlipper Foot

 

Jeu de flipper sur le thème du football à jouer à deux personnes. Celui qui marque le plus de buts contre son adversaire gagne la partie.

A partir de 3 ans.

 


GolfGolf.jpg

 

Parcours d'initiation au golf pour les petits. L'enfant, à l'aide d'un putter, s'initiera aux premiers mouvements de balancier afin de frapper la balle avec précision. L'utilisation sur une surface goudronnée est déconseillée. Sport de précision, le golf est un sport complet qui demande de l'endurance, de la rigueur et de la concentration.

A partir de 4 ans.

 

 

 

 

 

 


Jeu des Inuitsinuits.png

 

Les 2 joueurs s'attachent à un bâton commun, chacun étant à une extrémité différente. Au milieu du bâton pend une corde à laquelle est accrochée une boule en bois. Sans se servir de leurs mains, les joueurs doivent tenter d'enrouler complètement la corde autour du bâton. Ce jeu demande agilité et coordination des mouvements des deux joueurs.

A partir de 6 ans.

 


jonglerie.jpgJonglerie

 

3 balles à jongler, 3 massues, 1 diabolo, 1 assiette chinoise : tout le matériel pour apprendre les bases de la jonglerie.

A partir de 7 ans.

 

 

 


Jungle croquetjungle.jpg

 

Jeu de croquet pour les tout petits. Peut se jouer à l'intérieur.

Pour 2 à 4 jours, à partir de 3 ans.

 

 

 


Labyrinthe à pied

 

Plateau oval de 60 cm de large sur lequel est creusé un labyrinthe et la marque de pieds. Il s'agit pour l'enfant d'arriver à centrer une bille uniquement par la rotation du jeu avec ses pieds. Il est possible de simplifier la manipulation en utilisant plutôt les mains.

A partir de 6 ans.


Maison d'Olibriusolibrius.jpg

 

Jeu de société géant sur le thème de l'éducation à l'éco-citoyenneté aux règles simples et motivantes : les joueurs gardent Olibrius dans sa maison et doivent éviter les dangers qu'il rencontre avant que sa maman ne rentre des courses.

Pour 2 à 6 joueurs, à partir de 4 ans.

 

 

 


Master Mindmaster mind.png

 

Retrouver la combinaison de l'adversaire composée de 4 pions de couleur. Ce jeu développe les capacités de raisonnement du joueur. Il doit analyser de façon méthodique toutes les combinaisons logiques possibles afin de retenir les solutions pertinentes

A partir de 8 ans.


mikado.pngMikado géant

 

Version moderne de l'ancien jeu de jonchets. L'un des joueurs laisse tomber les baguettes en vrac. Il essaie de sortir du tas, l'une après l'autre, le plus de baguettes qui, selon leur couleur, rapporteront des points. Il perd son tour au moment où une autre baguette que celle qu'il désire prendre bouge.

A partir de 5 ans.

 


Mölkymolky.jpg

 

Atteindre 50 points et pas un de plus sinon on retombe à 25. Pour abattre les quilles, les joueurs lançent le molky. Il y a deux façons de marquer des points : si un joueur fait tomber une seule bille, il gagne autant de points que le nombre inscrit dessus ou si un joueur fait tomber plusieurs quilles, il gagne autant de points que les quilles abattues. Exemple : un joueur vise la quille n° 12 et la fait tomber seule, il marque 12 points. S'il fait tomber la 12 et la 4, il ne marque que 2 points. On comprend donc aisément que ce jeu peut faire appel tantôt à la force (faire tomber le plus de quilles en un coup), tantôt à la précision et à l'adresse. Ce jeu porte également le nom "Molky".

A partir de 7 ans.

 


parachute.pngParachute

 

Les activités "parachutes" vous permettent de sortir des activités sportives classiques et traditionnelles et vous apportent de nouvelles solutions pour redynamiser et remotiver vos groupes. Ces activités nécessitent un minimum d'équipement et s'adressent à des groupes d'âges et de niveaux différents

A partir de 3 ans.


Passe-trappe

passe trappe.png

Jeu d'adresse où les joueurs vont utiliser l'élastique tendu devant eux pour propulser les palets présents dans leur camp chez leur adversaire qui en fait de même et, bien sûr, par le même passage percé dans la barre centrale.

A partir de 6 ans.

 

 


Pêche aux canardscanards.jpg

 

Ce lot de pêche aux canards est constitué de 12canards et de 6 cannes à pêche. Les canards doivent être déposés dans un récipient rempli d'eau ou une baignoire.

A partir de 3 ans.

 

 

 


Pêche aux poissonspeche poisson.jpg

 

Ce jeu d epêche es tun exercice de concentration et de maïtrise des gestes. L'enfant devra faire preuve de dextérité afin de remonter, à l'aide de sa canne à pêche, un poisson sans le laisser tomber.

A partir de 3 ans.

 


Planche Kangourouplanche.png

 

Jeu d'adresse où il suffit de taper du pied sur la planche pour lancer le sac en l'ai et le rattraper. Ce jeu permet de travailler la coordination et la précision.

A partir de 3 ans.

 

 


Puckasipuckasi.png

 

Lancer les palets. Récupérer les palets qui ne sont pas rentrés dans les cases et relancez-les une 2ème puis une 3ème fois. Tenter de marquer un maximum de points.

A partir de 6 ans.

 

 

 


Puissance 4Puissance4.jpg

 

Alignez 4 pions horizontalement, verticalement ou en oblique et c'est gagné. Un jeu de stratégie où la difficulté réside dans la position verticale de la grille.

A partir de 6 ans.

 

 

 


Pushpush.jpg

 

Chaque joueur dispose d'une douzaine de pions. Quand c'est son tour, à partir de sa bordure, le joueur projette 3 pions en leur donnant des chiquenaudes (technique du carrom). Il tente ainsi de les placer dans les trous du plateau, le plus loin possible car les rangées rapportent d'autant plus de points qu'elles sont éloignées de lui. Il y a naturellement une interaction entre les joueurs car les pions des uns entrechoquent ceux des autres. C'est de bonne guerre. Tout comme il est évident qu'un trou plein permet le passage des suivants vers des trous plus éloignés. Quelques règles bien faites en ajoutent au plaisir : valeur des pions qui se retournent et possibilité d'ajuster ses tirs pour former des lignes continues ou des figures comme une croix, par exemple.

A partir de 6 ans.

 


Rotella-topsrotella.png

Inventé en Thaïlande, Rotella est un jeu d'adresse sur table où chaque joueur met en mouvement une toupie et la guide au moyen d'un lacet sur sa moitié du terrain. En dirigeant le pied de sa toupie vers des pions, il cherche à pousser ceux-ci dans la partie adverse car ceux-ci lui rapporteront des points selon la position qu'ils occupent sur une cible. Naturellement, chaque joueur essaie aussi de repousser les pions qui arrivent chez lui.


A partir de 9 ans.

 


Skis de coordinationski.png

 

La coordination des mouvements est indispensable pour que les enfants puissent avancer sur leurs skis. Ils devront communiquer afin de trouver une cadence commune pour progresser le plus rapidement possible.

Pour 2 joueurs, à partir de 4 ans.

 


Super Po Gosuper po go.jpeg

 

Un bâton avec ressort encastré, des poignées en mousse et un repose-pieds. Un bâton sauteur qui permet d' avancer en bondissant pour les plus grands enfants. Rebondis jusqu'à 61 cm de haut.

A partir de 9 ans.

 


Tangram géantPICT0038.jpg

 

Ancien puzzle d'origine chinoise, casse-tête et jeu de patience, il est constitué de 7 pièces (5 triangles de 3 tailles différentes, 1 carré, 1 parallélogramme) qui peuvent se juxtaposer pour former un carré. le but est d'utiliser la totalité des pièces posées à plat et non superposées, pour reproduire les 19 modèles (géométriques ou figuratifs) ou en créer selon son imagination.

A partir de 8 ans.

 


Tige sur pied (Lancer d'anneaux)lancer.jpg

 

Jeu d'adresse où il s'agit de lancer des anneaux sur une tige en bois. Plus l'anneau est petit, plus la difficulté grandit et plus le nombre de points augmente.

A partir de 4 ans.

 

 


Toupie géantetoupie.png

 

Cette toupie offre des heures de jeu et d'amusement : se balancer de côté, tournoyer... Elle peut également s'utiliser en piscine.

A partir de 3 ans.

 

 


Vol de comètesvol-de-cometes-haba.jpg

 

Jeu de cibles pour les petits, les projectiles et la cible étant très légers.

 

Pour 1 ou plusieurs joueurs à partir de 3 ans.

 

 


Weykickweyckik.png

 

Les deux petits footballeurs, manipulés grâce à des poignées avec aimant placées en dessous du plateau, tentent de marquer des buts dans le camp adverse sans franchir le milieu du terrain.

A partir de 6 ans.