Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Festival DYNAMIC "les Rencontres littéraires" / Vendredi 26/11 / Rencontre avec Frank Andriat
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Rencontre avec Frank Andriat

    • Quand 26/11/2021 de 13:30 à 14:15 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Catégorie de l'événement Rencontre
  • Ajouter au calendrier iCal

Frank Andriat est auteur de nombreux livres dont plusieurs romans pour adolescents : Journal de Jamila, la Remplaçante, Tabou, Un sale livre. Il a enseigné le français pendant 36 ans à l'athénée communal Fernand Blum de Schaerbeek. Il a enseigné le français pour non francophones à l'Ecole Industrielle et Commerciale de la Ville d'Arlon et a donné des cours aux candidats bibliothécaires de Mirwart.
Dans ses livres, il dit l'importance du partage et du respect des différences. En septembre 2020, son nouveau roman ado Rumeurs, tu meurs est paru aux éditions Mijade. Ce texte aborde la thématique du harcèlement sur les réseaux sociaux. En novembre, deux romans adultes ont paru Les mardis d'Averell Dubois et une réédition de Gaume aux éditions Genèse.

Frank Andriat rencontre les adolescents à propos de ses sorties littéraires.

Réservé aux scolaires. Vous pourrez vous procurer les ouvrages auprès du Service du Livre Luxembourgeois présent durant le Festival et demander à les dédicacer.

Entrée gratuite / CST obligatoire à partir de 12 ans.