Information

Dans le cadre du processus de déconfinement, les services communaux sont désormais accessibles uniquement sur rendez-vous pour l’ensemble des démarches administratives légalement requises.

Toute personne se présentant à l’Hôtel de Ville est tenue de porter un masque buccal ou un tissu couvrant le nez et la bouche.

Les permanences du samedi matin sont suspendues.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

Nous vous rappelons que de nombreux documents administratifs peuvent être obtenus via courriel ou courrier en faisant la demande par téléphone, par mail ou sur notre e-guichet.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / DynAmiC' - Les Rencontres littéraires / Présentation
Actions sur le document

DynAmiC' : Découvrez une des facettes de la culture à Arlon

Cette année, la Ville d’Arlon a décidé d’organiser le Festival DynAmiC du 27 au 29 novembre 2020 sur la thématique des "rencontres littéraires ». Vivacité et richesse de programmation sont les maîtres-mots du Festival réunissant les acteurs littéraires présents sur son territoire.

Cette manifestation va rencontrer deux objectifs :

D’une part, offrir l’opportunité aux auteurs de la province de Luxembourg de se rapprocher et de développer un projet collectif avec la Bibliothèque communale, le Service du Livre luxembourgeois, l’Académie luxembourgeoise ainsi que les librairies.

Et, d’autre part, permettre à la population d’avoir une meilleure visibilité sur la diversité et la qualité de l’offre littéraire proposée dans notre province, de manière aussi à donner envie à chacun de lire nos auteurs régionaux et à fréquenter davantage ces organismes et institutions.

Le lieu centralisateur de ce projet est le Palais devenu depuis quelques années un pôle culturel et touristique majeur d’Arlon et de sa région. De nombreuses manifestations de tous genres y sont organisées et son occupation est quasi permanente. C’est dans ce magnifique bâtiment néo-gothique, nouvellement restauré, que tous les acteurs culturels seront réunis et se présenteront aux publics (jeunes, adolescents, étudiants, adultes, famille).

 

Le programme, varié, tant au niveau du public que des activités proposées (expositions, ateliers, conférences, séances de lecture, concerts…) se déroule sur trois jours, du vendredi 27 novembre au dimanche 29 novembre 2020. Cela permettra aux écoles, aux familles et aux particuliers d’y participer.