Information

Dans le cadre du processus de déconfinement, les services communaux sont désormais accessibles uniquement sur rendez-vous pour l’ensemble des démarches administratives légalement requises.

Toute personne se présentant à l’Hôtel de Ville est tenue de porter un masque buccal ou un tissu couvrant le nez et la bouche.

Les permanences du samedi matin sont suspendues.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

Nous vous rappelons que de nombreux documents administratifs peuvent être obtenus via courriel ou courrier en faisant la demande par téléphone, par mail ou sur notre e-guichet.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Galeries d'expositions / La Louve
Actions sur le document

La Louve

Le nom de la galerie, créée en 1997, s'inspire du nom du hameau où la galerie était établie auparavant, à Louftémont, qui signifie « maison des louvetaux ».
Ce fut une gageure, ou quasi une idée folle, que de fonder une galerie d'art dans un petit village, presqu’un hameau, comme Louftémont. Il s’agit d’une galerie professionnelle. C’ets une société qui travaille dans le marché de l'art, tout en poursuivant une ligne esthétique de qualité, bien que les projets soient divers: des artistes et des plasticiens actuels, pratiquant des styles différents; plus classiques et d'autres plus avant-gardistes.  Les artistes qui exposent à La Louve, sont suivis, promus notamment dans les publications de la galerie ou lors d'expositions extra muros organisées par La Louve. Ils définissent l'image de marque de la galerie.
La ligne directrice de la politique des expositions est l'éclectisme et une certaine qualité des œuvres. La galerie s'intéresse surtout aux artistes professionnels, en tous cas les artistes qui ont fait de l'art leur existence. Par ailleurs si elle a privilégié les artistes de l'agonie, elle est ouverte aussi aux autres inspirations, même les plus contemporaines
En mai 2015, La Louve a eu l’opportunité de venir s’implanter à Arlon, dans le quartier historique de la ville ou un mur romain du IIe siècle est d'ailleurs toujours visible  au sous-sol. Il s'agit d'une partie du mur d'enceinte d'Orolaunum Vicus.
La Louve propose des expositions "prestige" autour d'artistes modernes ou contemporains réputés, tels Dali, Magritte, Picasso, Masson, Duchamp, Miro, Redon, Rops, Fautrier...
Des artistes actuels appartenant au mouvement expressionniste que la galerie promeut (Aini, Albertelli, Correia, de Sagazan, Claude, Cuttolo, Depau, Dubrunquez, Andrieu, Miralles, etc.) ou des artistes modernes encore vivants (Dagu, De Taeye, Dubrunfaut), de diverses nationalités. Ou des photographes, comme Tom Baumann, Daniel Michiels, Stefan Delay, etc.
Des expositions d'œuvres dérivées de la bande dessinée, de dessinateurs côtés, tels que Tardi, Floch, Franquin, Yslaire, Loustal, etc.
Une présentation d'objets archéologiques rares des civilisations antiques : Egypte, Grèce, Gaules, Rome, Mésopotamie ...
Des expositions à thèmes.