Information

L’accès à l’hôtel de ville peut à nouveau se faire par la porte principale rue Paul Reutrer.

L'accès au parking de l'hôtel de ville se fait via l'entrée latérale, rue des Carmes. Ce dernier est accessible au public en dehors des heures d'ouverture de l'administration.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Musées / Musée Archéologique
Actions sur le document
Musée Archéologique

Musée Archéologique

Visiter le Musée Archéologique d’Arlon, c’est...

Parcourir la galerie des sculptures et admirer les dizaines de scènes qui témoignent de la plus belle image que les riches gallo-romains ont souhaité léguer d’eux-mêmes à travers leurs monuments funéraires.

Rencontrer les dieux et les déesses qui animaient la vie de nos ancêtres et appréhender leurs croyances et coutumes.

Admirer le savoir-faire des artisans de l’Antiquité : tailleur de pierre, potier, métalurgiste, verrier... Et dépister les circuits commerciaux et les échanges avec les autres régions de l’Empire.

Pour les écoles, le musée organise des visites guidées thématiques accompagnées de brochures pédagogiques afin de préparer la visite.

Pour les familles, le musée a mis en place un parcours enfants accompagné d’un carnet, a créé un club spécial “Le MuséeMini!”, et organise des ateliers, des stages et des journées thématiques.

Chaque année, le musée programme des expositions temporaires sur le thème de l’archéologie, gallo-romaine ou d’une autre époque. 

 

Ouvert tous les dimanches et jours fériés à l'exception des 1/1, 1/11 et 25/12.

Fermé le lundi et durant les vacances d'hiver.