Information

Dans le cadre du processus de déconfinement, les services communaux sont désormais accessibles uniquement sur rendez-vous pour l’ensemble des démarches administratives légalement requises.

Toute personne se présentant à l’Hôtel de Ville est tenue de porter un masque buccal ou un tissu couvrant le nez et la bouche.

Les permanences du samedi matin sont suspendues.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

Nous vous rappelons que de nombreux documents administratifs peuvent être obtenus via courriel ou courrier en faisant la demande par téléphone, par mail ou sur notre e-guichet.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Musées / Musée Gaspar / Evénements / Visite guidée "Les jésuites à Arlon (1855-2001)"
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Visite guidée "Les jésuites à Arlon (1855-2001)"

Rien ne vaut une visite guidée pour mieux comprendre l'action de la communauté jésuite d'Arlon, entre 1855 et 2001.

Lors d’un voyage à Saint-Mard en 1855, le Père Provincial de la Compagnie de Jésus est frappé par la salubrité de la province de Luxembourg, et décide de fonder à Arlon une maison de formation pour les futurs novices. De l’installation des premiers novices l’année suivante, jusqu’à l’inauguration de la majestueuse église du Sacré-Cœur en 1898, l’implantation des jésuites dans le chef-lieu connut différentes étapes, retracées dans l’exposition.

La réservation est obligatoire via ce lien. Choisissez la date de votre visite et confirmez votre participation. Réservation possible également via le 063 600 654 ou bXVzZWUuZ2FzcGFyQGFybG9uLmJl 

Visite guidée "Les jésuites à Arlon (1855-2001)"
Visite guidée