Information

Dans le cadre du processus de déconfinement, les services communaux sont désormais accessibles pour l’ensemble des démarches administratives légalement requises, uniquement sur rendez-vous.

Toute personne se présentant à l’Hôtel de Ville est tenue de porter un masque buccal ou un tissu couvrant le nez et la bouche.

Les permanences du samedi matin sont suspendues.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

Nous vous rappelons que de nombreux documents administratifs peuvent être obtenus via courriel ou courrier en faisant la demande par téléphone, par mail ou sur notre e-guichet.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Sport / Le Belarel
Actions sur le document

Le Belarel

En 2001 est née l’idée de relier entre eux les villages de la Commune d’Arlon par un itinéraire de promenade, le "Belarel". Belarel est l’association de "Bel" (beau) et "Arel" (Arlon en luxembourgeois) et évoque euphoniquement "Ravel" le Réseau Autonome des Voies Lentes, itinéraires créés à l’intention des marcheurs et cyclistes. Le Belarel est un circuit en boucle de 54 km, balisé dans les deux sens, qui s’adresse essentiellement aux cyclistes. Le plus souvent, l’itinéraire emprunte des chemins et des routes secondaires. Cependant il traverse et suit également des routes régionales, et il est donc recommandé d’y appliquer strictement les règles de circulation et de prudence. Ultérieurement, des variantes de l’itinéraire seront proposées.

Découvrez l'itinéraire ici.