Information

Dans le cadre du processus de déconfinement, les services communaux sont désormais accessibles uniquement sur rendez-vous pour l’ensemble des démarches administratives légalement requises.

Toute personne se présentant à l’Hôtel de Ville est tenue de porter un masque buccal ou un tissu couvrant le nez et la bouche.

Les permanences du samedi matin sont suspendues.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

Nous vous rappelons que de nombreux documents administratifs peuvent être obtenus via courriel ou courrier en faisant la demande par téléphone, par mail ou sur notre e-guichet.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Découvrir Arlon / Patrimoine architectural / L'ancienne Caserne Léopold
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

L'ancienne Caserne Léopold

La caserne Léopold est construite en 1838. A la fin du 19ème s., le développement militaire d'Arlon connaît une croissance extraordinaire, grâce à l'action de l'ancien ministre Victor Tesch et du Colonel Demarest. En 1883, Arlon est dotée de son propre régiment et la caserne connaît un premier agrandissement. Cette caserne est successivement occupée par le 11ème, puis le 10ème Régiment de Ligne, dissout en 1933. Ensuite elle abrite le 1er Chasseurs Ardennais, et après la seconde guerre mondiale, diverses autres Unités. Cette caserne abrite actuellement l'Académie des Beaux-Arts, l' Ecole Industrielle et Commerciale, le siège du C.P.A.S, la Croix-Rouge, une crèche, une consultation ONE, l'abri de nuit, le Resto du Coeur et Nos Logis.

L'ancienne Caserne Léopold