Information

Dans le cadre du processus de déconfinement, les services communaux sont désormais accessibles pour l’ensemble des démarches administratives légalement requises, uniquement sur rendez-vous.

Toute personne se présentant à l’Hôtel de Ville est tenue de porter un masque buccal ou un tissu couvrant le nez et la bouche.

Les permanences du samedi matin sont suspendues.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

Nous vous rappelons que de nombreux documents administratifs peuvent être obtenus via courriel ou courrier en faisant la demande par téléphone, par mail ou sur notre e-guichet.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Découvrir Arlon / Patrimoine architectural / Le château de Guirsch
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Le château de Guirsch

Ce château succède à une première demeure, située sur la crête, et qui fut entièrement détruite lors de la conquête bourguignonne en 1453, par Antoine de CROY. Un nouveau château est alors construit par les Busleyden au 17ème siècle, à proximité de l'actuelle église Saint-Willibrord. Il passe ensuite aux Cobreville, puis aux Marches, qui l'abandonnent pour construire l'actuel château, entre 1749 et 1763, en bordure du village. Le château est composé de plusieurs corps de bâtiments et donne sur un grand jardin à la française. Le village de Guirsch fut le centre d'une grande seigneurie fief du marquisat d'Arlon.

Le château de Guirsch