Information

Dans le cadre du processus de déconfinement, les services communaux sont désormais accessibles pour l’ensemble des démarches administratives légalement requises, uniquement sur rendez-vous.

Toute personne se présentant à l’Hôtel de Ville est tenue de porter un masque buccal ou un tissu couvrant le nez et la bouche.

Les permanences du samedi matin sont suspendues.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

Nous vous rappelons que de nombreux documents administratifs peuvent être obtenus via courriel ou courrier en faisant la demande par téléphone, par mail ou sur notre e-guichet.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Découvrir Arlon / Patrimoine architectural / Le Palais provincial
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Le Palais provincial

C'est en 1839 qu'Arlon est définitivement désignée comme chef-lieu de la province de Luxembourg. En 1844, l'architecte Jamot est chargé des plans, ainsi que de l'aménagement complet d'un nouveau quartier, autour de la future Place Léopold. Le Palais Provincial est inauguré en 1849. Le Palais connaît encore des aménagements ultérieurs, suite entre autres aux deux incendies de 1905 et 1917. Depuis 1947, des rénovations internes et la construction, en 1975, d'une extension, permettent à l'administration provinciale d'occuper une place de choix à Arlon. Le Palais provincial et ses alentours sont classés depuis 1981.

Le Palais provincial