Information

Dans le cadre du processus de déconfinement, les services communaux sont désormais accessibles uniquement sur rendez-vous pour l’ensemble des démarches administratives légalement requises.

Toute personne se présentant à l’Hôtel de Ville est tenue de porter un masque buccal ou un tissu couvrant le nez et la bouche.

Les permanences du samedi matin sont suspendues.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

Nous vous rappelons que de nombreux documents administratifs peuvent être obtenus via courriel ou courrier en faisant la demande par téléphone, par mail ou sur notre e-guichet.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Découvrir Arlon / Patrimoine religieux / La chapelle Saint-Nicolas d'Autelhaut
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

La chapelle Saint-Nicolas d'Autelhaut

Cette église se trouve au croisement des deux rues qui déterminent le village. La porte d'entrée de la chapelle mentionne la date de 1634, mais la construction originale remonterait au 10ème siècle. Jadis, cette chapelle était fortifiée. Elle était entourée d'eau sur au moins trois côtés et permettait à la population d'y trouver refuge. Elle connut, entre autres, d'importants aménagements en 1876-1877, sur les plans de l'architecte provincial J. L. Van de Wyngaert. La fontaine en fonte qui se trouve devant l'église atteste des aménagements réalisés pour apporter l'eau courante dans les villages au cours de la seconde moitié du 20ème siècle

La chapelle Saint-Nicolas d'Autelhaut