Information

Dans le cadre du processus de déconfinement, les services communaux sont désormais accessibles uniquement sur rendez-vous pour l’ensemble des démarches administratives légalement requises.

Toute personne se présentant à l’Hôtel de Ville est tenue de porter un masque buccal ou un tissu couvrant le nez et la bouche.

Les permanences du samedi matin sont suspendues.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

Nous vous rappelons que de nombreux documents administratifs peuvent être obtenus via courriel ou courrier en faisant la demande par téléphone, par mail ou sur notre e-guichet.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Découvrir Arlon / Patrimoine religieux / La chapelle Sainte-Croix
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

La chapelle Sainte-Croix

Sa construction date de la fin du 17ème siècle, mais l'inscription qui le rappelle est effacée depuis longtemps. Elle appartenait alors aux Orfèvres de la Ville. Malgré sa confiscation lors de la Révolution Française, elle connaît une nouvelle ferveur au 19ème siècle. La messe y est dite fréquemment, et particulièrement durant le carême. Le Vendredi Saint représente le jour de plus grande affluence, et toute la journée est consacrée à la prière en commun. Jusqu'en 1910, elle reste isolée au milieu des champs, avec pour voisin le lavoir, fort fréquenté par les Arlonais. Elle est construite en calcaire lorrain et son portail est de style Renaissance.

La chapelle Sainte-Croix