Information

Dans le cadre du processus de déconfinement, les services communaux sont désormais accessibles pour l’ensemble des démarches administratives légalement requises, uniquement sur rendez-vous.

Toute personne se présentant à l’Hôtel de Ville est tenue de porter un masque buccal ou un tissu couvrant le nez et la bouche.

Les permanences du samedi matin sont suspendues.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

Nous vous rappelons que de nombreux documents administratifs peuvent être obtenus via courriel ou courrier en faisant la demande par téléphone, par mail ou sur notre e-guichet.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Découvrir Arlon / Patrimoine religieux / L'église du Sacré-Coeur
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

L'église du Sacré-Coeur

La fondation d'une maison pour l'ordre des Jésuites fut décidée en 1855, et Arlon semblait convenir parfaitement à cette installation. Suite à la Révolution française, plus aucun ordre religieux n'était présent à Arlon. Le succès de l'ordre fut tel qu'en septembre 1895 débuta la construction d'une nouvelle église consacrée au Sacré-Cœur, d'architecture romane-byzantine. Arlon accueillait le second noviciat de la Compagnie de Jésus de Belgique, ouvert jusqu'en 1967. L'action sociale et culturelle des Jésuites fut très importante pour la ville, entre autres par la création d'un club de football.

L'église du Sacré-Coeur