Information

En raison des travaux rue Paul Reuter, l'accès à l'hôtel de ville se fait exclusivement via l'accueil ou via le parking situé à l'arrière. 

L'accès au parking de l'hôtel de ville se fait via l'entrée latérale, rue des Carmes. Ce dernier est accessible au public en dehors des heures d'ouverture de l'administration.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Citoyenneté / Solidarité internationale / Charte
Actions sur le document

Charte

Charte «Citoyens d’Arlon, citoyens du monde»

 

Notre commune occupe une place privilégiée pour comprendre les problèmes du monde. Vécus au quotidien, la dégradation de l’environnement et de l’emploi, les drogues et le racisme traduisent localement nos problèmes de société et reflètent le développement inéquitable.

Notre commune, lieu de démocratie locale, de vie associative, institution politique, possède des capacités réelles d’action pour un monde plus juste.

Elle promeut les droits économiques et sociaux des citoyens et notamment le droit à des emplois utiles et valorisants, clés d’un développement équilibré chez nous comme dans le tiers monde.

Elle aide les diverses communautés culturelles qui l’habitent à s’épanouir en bonne intelligence les unes avec les autres et elle combat tout acte arbitraire ou violent commis à l’encontre de toute personne, quelles que soit sa nationalité, sa race, sa religion ou sa conviction philosophique.

Elle refuse toute forme de discrimination dans l’application, notamment, des lois et règlements concernant les réfugiés.

Elle encourage, ici et dans le tiers monde, la production et la consommation de denrées alimentaires de qualité et elle veille, dans les échanges avec le Sud, à respecter la sécurité alimentaire et les règles d’un commerce équitable.

Elle est sensible et sensibilise sa population à toutes actions tendant à diminuer la consommation d’énergie, le gaspillage des ressources naturelles et la production de déchets afin de participer au développement durable de toute la planète.

Elle facilite les activités des associations et notamment celles qui, en solidarité avec le tiers monde, promeuvent les principes ci-dessus.

La commune d’Arlon déclare dans la décision du Conseil Communal du 24 février 2006, adhérer aux principes de cette charte.

 

Signé : Pour le Collège des Bourgmestre et Echevins