Information

Dans le cadre du processus de déconfinement, les services communaux sont désormais accessibles uniquement sur rendez-vous pour l’ensemble des démarches administratives légalement requises.

Toute personne se présentant à l’Hôtel de Ville est tenue de porter un masque buccal ou un tissu couvrant le nez et la bouche.

Les permanences du samedi matin sont suspendues.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

Nous vous rappelons que de nombreux documents administratifs peuvent être obtenus via courriel ou courrier en faisant la demande par téléphone, par mail ou sur notre e-guichet.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Education / Asbl Arlon ville étudiante / Evénements
Actions sur le document

Evénements

Arlon Ville Etudiante s’est limitée jusqu’à maintenant à 2 événements annuels :

Les 3h45 tondeuses : Comme les plus grandes villes étudiantes, Arlon se devait d’avoir une course folklorique regroupant les étudiants. Le principe est simple, pour les sportifs, réaliser un maximum de tours lors d’une course à l’aide d’une tondeuse et pour les moins sportifs, acclamer et encourager les coureurs. Cet événement veut s’apparenter, à plus petite échelle, aux traditionnelles courses comme les 24h vélos de Louvain La Neuve, les 6h brouettes de Gembloux ou encore les 4h trottis de Liège. Arlon, en tant que ville étudiante, se devait d’organiser un événement de ce type.

Cette année, les 3h45 tondeuses se dérouleront le samedi 04 mai 2019.

La Garden Party : Au début de chaque année académique, Arlon Ville Etudiante tente d’organiser une Garden Party permettant ainsi aux étudiants nouvellement arrivés des trois établissements d’enseignement supérieur Arlonais de se rencontrer et de tisser des liens. Nous profitons généralement de la fin de l’été et nous proposons une après-midi festive en toute convivialité.

Depuis Janvier 2019, Arlon Ville Etudiante propose des événements plus diversifiés et tente, dans la mesure du possible, de proposer 2 activités par mois. Voici les quelques événements qui ont été ou qui vont être réalisés dans ce second quadrimestre de l’année académique :

  • Une soirée Saint-Valentin : Le concept de cette soirée était relativement simple. Un code couleur est attribué à chaque participant en fonction de sa situation ou de sa volonté à participer à ce petit jeu au cours de la soirée. Ces codes couleurs ont permis à certaines personnes de discuter plus simplement au cours de la soirée et donc de se rencontrer.
  • Une soirée bières spéciales sur le thème de Carnaval : Arlon est réputé pour son carnaval et nous avons décidé d’organiser une soirée bières spéciales sur ce thème avant le véritable week-end de carnaval. Les participants y ont dansé, se sont amusés et étaient fin prêts à découvrir la véritable ambiance de la cavalcade Arlonaise.
  • Le Grand Nettoyage de Printemps : Lors de cet événement, nous avons pu travailler avec 3 autres comités : Arlon Identity, le Comité du Vieux Quartier et le Comité de Baptême d’Arlon. Avec le Comité de Baptême, nous avons nettoyé le parking de la Haute Ecole Robert Schuman du Chemin de Weyler. Après le nettoyage, nous nous sommes retrouvés avec tous les comités dans le cadre d’un goûter convivial. Nous comptons réitérer notre participation à cette mobilisation citoyenne. Nous sommes ravis d’étudier et d’évoluer à Arlon. Aider à rendre cette ville plus attrayante est l’un de nos objectifs et nous continuerons à sensibiliser les étudiants de nos différents campus sur ces thématiques.
  • Une journée sportive : Il s’agit d’une après-midi où nous avons proposé 4 sports différents : le volleyball, le badminton, le football et la pétanque. Cette diversité de sports proposés nous a permis de croiser des générations et de créer d’agréables moments. Nous comptons investir chaque année afin de rendre cette journée sportive de plus en plus attrayante.
  • Une soirée boursière : Le concept est simple, le prix des boissons proposées évolue au cours du temps en fonction de l’offre et de la demande. Nous tiendrons cet événement le 17 mai 2019.

Nous projetons d’organiser notre Garden Party le 27 septembre. Des discussions sont encore en cours au sein du comité.