Information

Dans le cadre du processus de déconfinement, les services communaux sont désormais accessibles uniquement sur rendez-vous pour l’ensemble des démarches administratives légalement requises.

Toute personne se présentant à l’Hôtel de Ville est tenue de porter un masque buccal ou un tissu couvrant le nez et la bouche.

Les permanences du samedi matin sont suspendues.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

Nous vous rappelons que de nombreux documents administratifs peuvent être obtenus via courriel ou courrier en faisant la demande par téléphone, par mail ou sur notre e-guichet.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Education / Asbl Arlon ville étudiante / Structure
Actions sur le document

Structure

Au sein d’Arlon Ville Etudiante, il existe un Conseil d’Administration et une Assemblée Générale ayant tous deux des fonctions très différentes.
 

Conseil d’Administration :

Une des conditions d’existence actuelle d’Arlon Ville Etudiante est que le Conseil d’Administration soit constitué d’au moins :

  • 1 membre du personnel académique ou ouvrier de chaque établissement d’enseignement supérieur situé à Arlon (ULiège, HERS et Henallux) ;
  • 1 étudiant de chaque établissement d’enseignement supérieur situé à Arlon.

Cette structure favorise le suivi et les échanges permanents entre l’association et les établissements de l’enseignement supérieur à Arlon. Ceci permet d’assurer un encadrement de l’ASBL et de ses activités pour toujours respecter les principes et valeurs des établissements. Si un événement organisé par l’ASBL ne répond plus aux principes et valeurs de l’un des établissements, l’association tente, dans la mesure du possible, d’adapter cet événement via des échanges permanents et à défaut, d’opter pour des événements plus appropriés.

Au sein du Conseil d’Administration il existe 3 postes officiels référencés au niveau du Moniteur Belge, il s’agit :

  • Du poste de Président visant à coordonner le fonctionnement de l’ASBL et ses événements ;
  • Du poste de Secrétaire ayant pour rôle de perpétuer les échanges avec les établissements d’enseignement supérieur et de tenir à jour les PVs de réunion ;
  • Du poste de Trésorier qui assure une tenue des comptes en adéquation avec les obligations des ASBLs. Il réalise des retours réguliers vers l’association afin de déterminer si des investissements peuvent être effectués dans le but d’organiser certains événements. Il budgétise les organisations.

Il existe aussi un poste de Communication et de Relations extérieures au sein du Règlement d’Ordre d’Intérieur de l’ASBL qui consiste à conserver des canaux de communication actifs (Page Facebook, Groupes Facebook, etc) et la réalisation de graphismes mettant en avant les événements organisés.

Les Administrateurs n’occupant pas un poste particulier ont des responsabilités plus importantes que celles des membres de l’Assemblée Générale.
 

Assemblée Générale :

L’Assemblée Générale doit être composée d’au moins 1 personne en plus que le Conseil d’Administration. Une Assemblée Générale est tenue annuellement pour faire état des comptes, des budgets et des différents projets proposés par le Conseil d’Administration.

L’association compte aujourd’hui une vingtaine de membres.