Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Relations internationales / Jumelages / Saint-Dié-des-Vosges
Actions sur le document

SAINT-DIÉ-DES-VOSGES

Pays : France

Département : Vosges

Population : 21.053 habitants

Fête Nationale : 14 juillet

Jumelée avec Arlon depuis 1961

Saint-Dié-des-Vosges, ville touristique, accueille chaque année des milliers de visiteurs, toujours plus nombreux. Ce n'est pas un hasard.
Façonnée par une histoire plusieurs fois millénaire, Saint-Dié-des-Vosges peut s'enorgueillir d'être la marraine de l'Amérique, terre nouvelle baptisée dans notre cité en 1507 du nom d'Amerigo Vespucci, et la patrie de Jules Ferry, le père de l'école laïque, gratuite et obligatoire. Le rayonnement de l'humanisme qui a écrit de belles pages de notre histoire se prolonge aujourd'hui avec le Festival International de Géographie, le plus grand rendez-vous au monde autour de cette discipline.

Capitale du Massif Vosgien, idéalement située dans un écrin de montagnes boisées propices aux promenades et randonnées, Saint-Dié-des-Vosges est une ville naturellement accueillante. Toujours mieux valorisé, cet environnement de grande qualité permet le développement de loisirs sportifs autour de l'eau et de la forêt.

Depuis 1989, le renforcement de l'attractivité touristique de Saint-Dié-des-Vosges est un axe majeur de l'action municipale : l'édification de la Tour de la Liberté, devenue un symbole du renouveau de la cité, mais aussi la rénovation du patrimoine architectural, la création d'infrastructures nouvelles - notamment en matière d'équipement hôtelier - participent de cette volonté d'améliorer l'accueil des visiteurs. Les nombreuses animations, au premier rang desquelles la Semaine de la Liberté, sont de grands rendez-vous populaires.Fière de son passé, confiante dans son avenir, Saint-Dié-des-Vosges vous invite à découvrir ses atours et à goûter à l'hospitalité déodatienne.

http://www.ville-saintdie.fr