arlonabesoindevous1

Tous ensemble, participons au grand projet
de renouvellement de l’image d’Arlon et ses villages.

« Vous habitez Arlon ou ses villages depuis longtemps ? Vous avez emménagé récemment ?
Vous y résidez la semaine ou seulement les week-ends ? Peu importe votre situation ou
votre âge, créons ensemble, pour la commune d’Arlon, une image qui nous ressemble »

Comment participer ?

Répondez à l’enquête :
• En ligne sur www.arlon.be/arlon-demain
• En version papier chez l’un de nos partenaires :
à l’accueil de l’administration communale
(hôtel de ville) à la maison de la culture,
au musée Gaspar et au Royal Office du Tourisme.
arlonabesoindevous2
Des questions ?
Contactez Johanna
am9oYW5uYUBjb21tb25wYXJhZG94LmNvbQ==
0032 473 48 58 39 ou
rejoignez-nous dès maintenant sur
www.facebook.com/ArlonDemain

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Accueil / Démarches / Télévigilance pour personne seule ou âgée

Télévigilance pour personne seule ou âgée

Samaritel est un service de télévigilance à domicile fonctionnant 24h/24 et qui se veut efficace auprès d'une population essentiellement composée de personnes âgées et/ou handicapées et/ou malades.

Comment cela fonctionne-t-il ?

La personne abonnée au service dispose d'un petit émetteur très léger qu'elle porte toujours sur elle, soit en pendentif, soit en bracelet. En cas de problème, elle appuie sur cet émetteur qui la met en contact immédiatement avec la permanence d'APS. Le centraliste s'inquiète alors de la santé de l'appelant et actionne suivant l'aide demandée.
Quel que soit l'endroit où elle se trouve dans la maison, la personne en danger peut communiquer avec l'APS qui, immédiatement, alerte les proches, voisins, parents, amis, connaissances, voire le médecin, repris sur une liste fournie préalablement par l'abonné.

Comment s'abonner ?