Dans le cadre du processus de déconfinement, les services communaux sont désormais accessibles pour l’ensemble des démarches administratives légalement requises, uniquement sur rendez-vous.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Accueil / Démarches / Télévigilance pour personne seule ou âgée

Télévigilance pour personne seule ou âgée

Samaritel est un service de télévigilance à domicile fonctionnant 24h/24 et qui se veut efficace auprès d'une population essentiellement composée de personnes âgées et/ou handicapées et/ou malades.

Comment cela fonctionne-t-il ?

La personne abonnée au service dispose d'un petit émetteur très léger qu'elle porte toujours sur elle, soit en pendentif, soit en bracelet. En cas de problème, elle appuie sur cet émetteur qui la met en contact immédiatement avec la permanence d'APS. Le centraliste s'inquiète alors de la santé de l'appelant et actionne suivant l'aide demandée.
Quel que soit l'endroit où elle se trouve dans la maison, la personne en danger peut communiquer avec l'APS qui, immédiatement, alerte les proches, voisins, parents, amis, connaissances, voire le médecin, repris sur une liste fournie préalablement par l'abonné.

Comment s'abonner ?