Information

Dans le cadre du processus de déconfinement, les services communaux sont désormais accessibles pour l’ensemble des démarches administratives légalement requises, uniquement sur rendez-vous.

Toute personne se présentant à l’Hôtel de Ville est tenue de porter un masque buccal ou un tissu couvrant le nez et la bouche.

Les permanences du samedi matin sont suspendues.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

Nous vous rappelons que de nombreux documents administratifs peuvent être obtenus via courriel ou courrier en faisant la demande par téléphone, par mail ou sur notre e-guichet.

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Changement d'adresse

Toute personne qui s'établit à Arlon (venant d'une commune extérieure à Arlon ou changeant de domicile à l'intérieur de l'entité) doit obligatoirement contacter le service Population (hôtel de ville).

La "personne de référence du ménage", c'est-à-dire la personne majeure qui entretient les contacts habituels du ménage avec l'administration, doit déclarer le changement d'adresse.

Pour la domiciliation chez une autre personne:

  • Formulaire à remplir par celle-ci (délivré par la commune)

Pour la domiciliation en provenance de l'étranger:

  • Document de radiation de la commune étrangère
  • Extrait de mariage ou de divorce en cas de changement d'état-civil pendant le séjour à l'étranger
  • Extrait de naissance des enfants nés à l'étranger.

Après enquête favorable de la Police (environ 3 semaines après introduction de la demande), le demandeur est invité à se présenter à nouveau afin de mettre à jour sa carte d'identité.

La démarche de changement d'adresse peut se faire via le guichet en ligne.