Information

Dans le cadre du processus de déconfinement, les services communaux sont désormais accessibles uniquement sur rendez-vous pour l’ensemble des démarches administratives légalement requises.

Toute personne se présentant à l’Hôtel de Ville est tenue de porter un masque buccal ou un tissu couvrant le nez et la bouche.

Les permanences du samedi matin sont suspendues.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

Nous vous rappelons que de nombreux documents administratifs peuvent être obtenus via courriel ou courrier en faisant la demande par téléphone, par mail ou sur notre e-guichet.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population / Démarches / Document d'identité pour enfants de moins de 12 ans
Actions sur le document

Document d'identité pour enfants de moins de 12 ans

Pour faire la demande du document d’identité, un des deux parents ou le tuteur légal se présente au service, accompagné de l’enfant, muni d'une photo d'identité en couleur sur fond blanc de l'enfant.

La demande est introduite à l'initiative des parents : aucune convocation n'est envoyée.

Le document d’identité électronique sera disponible après réception des codes personnels (délai probable de 3 à 4 semaines après la signature de votre document de base) qui seront envoyés au domicile de l’enfant par courrier.  Pour retirer le document d’identité, un des deux parents devra se présenter au Service Population muni de l’éventuel document d’identité actuel et des codes.  La présence de l’enfant n’est plus requise pour le retrait de la carte.

Vous devrez vous rendre auprès du service Population (Hôtel de Ville) pour réaliser les démarches.

Kid's ID (belge)

Coût :

  • 7 €   (Possibilité de paiement en espèces ou via Bancontact)

Votre carte d'identité a été perdue ou volée

Bloquez-la en formant le 0800/ 2123 2123 (Doc Stop)
ou www.docstop.be