Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Urbanisme / Enquêtes publiques / Abrogation du périmètre de réservation du plan de secteur du SUD-LUXEMBOURG – planche 68/8 (rue de la Lorraine)

Abrogation du périmètre de réservation rue de la Lorraine

Conformément à l’article D.VIII.1 du Code du Développement Territorial (CoDT), est organisée une enquête publique relative à l’abrogation du périmètre de réservation du plan de secteur du SUD-LUXEMBOURG – planche 68/8 – sur le territoire de la Ville d’Arlon.

L’enquête publique porte sur l’éventuelle abrogation du périmètre de réservation inscrit au niveau de la rue de Lorraine à Arlon.

La région wallonne est à l’initiative de cette enquête publique.

L’autorité compétente pour réviser le plan de secteur est le Gouvernement wallon.

Le projet a fait l’objet d’un rapport sur les incidences environnementales.

L’enquête publique se déroulera du 28 septembre au 12 novembre 2021.

Le dossier peut être consulté et des explications sur le projet peuvent être données à l’Hôtel de Ville - Service de l’Urbanisme, Rue Paul Reuter, 8, à ARLON, Etage A3 :

• le mardi de 13h30 à 17h00,
  • le mercredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 20h00,
  • le jeudi et vendredi de 13h30 à 16h00.

Compte tenu du contexte de la crise sanitaire liée au CoVID-19 et des règles de distanciation sociale en vigueur, toute personne souhaitant consulter le dossier doit prendre un rendez-vous au minimum vingt-quatre heures à l’avance auprès du service de l’urbanisme de la Ville d’Arlon en téléphonant au 063/245 607 ou 063/245 600 pendant les heures d’ouverture du service.

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège communal de la Ville d’ARLON avant la clôture de l’enquête ou le jour de la séance de clôture de l’enquête, soit :

par courrier ordinaire à l’adresse suivante : rue Paul Reuter, 8 - 6700 Arlon ;

par courrier électronique à l’adresse suivante : YWRtaW5pc3RyYXRpb25AYXJsb24uYmU=">YWRtaW5pc3RyYXRpb25AYXJsb24uYmU=

ou remises à l’attention du Service Urbanisme de la Ville, rue Paul Reuter, 8 - 6700 Arlon.

L’enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique portera la mention : « Arlon – Abrogation du périmètre de réservation rue de Lorraine – Enquête publique ».

A peine de nullité, les envois par courrier sont datés et signés ; ceux par courrier électronique sont clairement identifiés et datés.

Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant toute la durée de l’enquête, sur rendez-vous auprès de Madame Cécile FRANCESCANGELI, Conseillère en aménagement du territoire et en urbanisme ou au Service Urbanisme de la Ville, ou le dernier jour lors de la séance de clôture de l’enquête.

La séance de clôture de l’enquête publique aura lieu à l’adresse suivante : Hôtel de Ville – Salle des Artistes – rue Paul Reuter, 8 à 6700 Arlon, le 12 novembre 2021 à 15h00.

La Conseillère en aménagement du territoire et en urbanisme ou le Service Urbanisme de la Ville sont chargés de donner des explications sur le projet.

Documents consultables :