Aide matérielle et financière
Il peut s’agir de différentes aides :
- avances sur allocations de chômage, allocations familiales, pensions …
- aides mensuelles, prise en charge de certaines factures (à l’exception des dettes) …
- aides urgentes : chèques repas, billet de train, aide médicale et/ou pharmaceutique, aide en espèces …
- aide alimentaire
- placement en maison de repos : prise en charge de compléments de frais d’hébergement …
- maintien à domicile : prise en charge des frais d’aide familiale, réduction du prix des repas à domicile …
Si vous souhaitez introduire une demande :
une permanence est assurée tous les jours du lundi au vendredi de 9 à 12 heures ou sur rendez-vous (le lundi, mercredi et vendredi de 13h00 à 16 heures pour les moins de 25 ans).
Les demandes d'aides et de renseignements adressées par mail au CPAS ne pourront être satisfaites.
Un travailleur social :
- vous recevra au cours d’un entretien individuel
- réalisera une enquête sociale
- proposera une réponse adaptée à vos besoins selon les dispositions légales
Vous pouvez également consulter notre brochure ainsi que le guide enquête sociale