Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS / Autres Services / Maison d'enfants le "Pré-en-Bulles"
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Maison d'enfants le "Pré-en-Bulles"

La Maison d’Enfants « Le Pré en Bulles » est agréée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, secteur de l’Aide à la Jeunesse.

Elle accueille 17 enfants de 3 à 18 ans,  placés par le Service de la Protection de la jeunesse (SPJ) et par le Service de l’Aide à la Jeunesse (SAJ), en raison de difficultés familiales.

La Maison fonctionne de manière familiale, les enfants sont encadrés au quotidien par une équipe éducative et par des personnes assurant l’intendance et l’administration.  Les objectifs sont de favoriser leur épanouissement, leur évolution personnelle, la reconstruction et le maintien  des liens avec leur famille. Les éducateurs les accompagnent aussi vers un retour en famille par un travail de réinsertion. Pour les plus âgés, ils assurent un travail de guidance en autonomie (logement dans un kot).

Anciennement le Home Familial et au départ l’Orphelinat, Le Pré en Bulles est plus que centenaire, il fait partie de l’Histoire d’Arlon. Créé en 1868 pour accueillir les orphelins de la commune, il était adjoint à l’hospice des personnes âgées rue du Marquisat. L’installation rue de Sesselich a eu lieu en septembre 1984.