Information

Dans le cadre du processus de déconfinement, les services communaux sont désormais accessibles pour l’ensemble des démarches administratives légalement requises, uniquement sur rendez-vous.

Toute personne se présentant à l’Hôtel de Ville est tenue de porter un masque buccal ou un tissu couvrant le nez et la bouche.

Les permanences du samedi matin sont suspendues.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

Nous vous rappelons que de nombreux documents administratifs peuvent être obtenus via courriel ou courrier en faisant la demande par téléphone, par mail ou sur notre e-guichet.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / Resto du Coeur
Actions sur le document

Resto du Coeur

En hiver 1985, les silos et les frigos de l’Europe sont pleins. Pourtant, des ventres sont vides et des gens vont encore mourir de faim et de froid…

Les Wallons déposent, par l’entremise d’un politicien, une proposition sur la pauvreté en Europe au Parlement Européen à Strasbourg. Mais l’idée ne perce malheureusement pas …

… Elle séduit néanmoins un artiste en France, un clown du nom de Coluche qui élève la voix et interpelle les Français sur les ondes d’Europe 1 le 26 septembre 1985. L’appel est entendu par des étudiants de la « Solvay Business School ». Des artistes, des politiques, des agriculteurs, des anonymes se mobilisent, mais aussi des journalistes de l’époque, aidés par des grands groupes de la distribution.
Le 21 décembre 1985 marque l’ouverture officielle des Restos du Cœur en Belgique.

L’ASBL RESTO DU CŒUR D’ARLON agit en étroite collaboration avec la Fédération des Restos du Cœur et la Ville d’Arlon.

 

Tout au long de l’année, du lundi au vendredi, sur place ou à emporter, des repas chauds sont proposés aux personnes qui en ont besoin au prix de 0,50 € le repas.

Les vendredis et la veille des jours fériés, les repas réservés pour le week-end ou le jour férié sont emportés dans des platines par les bénéficiaires.

Repas à emporter : 11h15 - 12h00

Repas sur place : 12h00 - 13h00