Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Activités / Plaines
Actions sur le document

Plaines de jeux

Les vacances d’été approchent, l’occasion pour les enfants de se divertir, de faire du sport

ainsi que de nouvelles découvertes. Comme chaque année, le service Jeunesse de la Ville d’Arlon organise des plaines de jeux destinés aux enfants âgés de 2,5 ans à 12 ans. Elles se dérouleront du lundi 1er juillet au vendredi 14août.

Chaque jour, du lundi au vendredi, de 8h à 16h, les enfants pourront participer à toutes les activités préparées et encadrées par des animateurs expérimentés.

L’école de Waltzing accueillera la plaine pour les enfants âgés de deux ans et demi à six ans. Diverses activités seront proposées comme : brochettes de fruit, journée anniversaire, balades dans le village, parcours de psychomotricité, jeux d’eau, journée déguisée, bricolages, petits jeux …

Les plus grands, âgés de 6 à 12 ans, bénéficieront des vastes locaux de l’espace Milan situés en pleine nature, à deux pas du service régional d’incendie.

Ils pourront profiter d’activités variées (balades en forêt, chasse aux trésors, spectacle, peinture, jeux d’eau, boum, barbecue, stratégo géant, cluedo grandeur nature…)

Le tarif est de 5 € par jour.

!!! Attention !!! En raison de la crise sanitaire Covid-19, les inscriptions ne pourront pas se faire chaque matin comme c’était le cas auparavant.

L’inscription préalable de vos enfants est nécessaire pour le respect des mesures de sécurité sanitaire mises en place.

Elle doit être faite avant le début de la semaine de façon à nous permettre d’organiser les bulles de contact (maximum 50 personnes).

Pour obtenir les fiches d’inscription, contactez le 063/412515 du lundi au vendredi entre 8h et 16h

Toutes les équipes éducatives recevront un écolage reprenant les mesures sanitaires et de sécurité à adopter.

Chaque parent se verra remettre, avec la fiche d’inscription, un protocole reprenant les mesures à respecter lorsqu’il vient déposer ou reprendre son enfant.

Il est demandé aux parents de ne pas inscrire leurs enfants auprès d’opérateurs différents au cours de la même semaine.