Information

Dans le cadre du processus de déconfinement, les services communaux sont désormais accessibles uniquement sur rendez-vous pour l’ensemble des démarches administratives légalement requises.

Toute personne se présentant à l’Hôtel de Ville est tenue de porter un masque buccal ou un tissu couvrant le nez et la bouche.

Les permanences du samedi matin sont suspendues.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

Nous vous rappelons que de nombreux documents administratifs peuvent être obtenus via courriel ou courrier en faisant la demande par téléphone, par mail ou sur notre e-guichet.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Citoyenneté / Solidarité internationale
Actions sur le document

Solidarité internationale

Une commission consultative de solidarité a vu le jour à Arlon en octobre 2005, dans le but de sensibiliser les pouvoirs communaux aux enjeux liés à la solidarité, mais aussi de formuler des propositions, rendre des avis, conseiller ou coordonner des projets, voire soutenir des actions citoyennes prises sur le territoire de la commune d’Arlon.

L’action de cette commission est soutenue par les autorités communales qui depuis plusieurs années déjà mènent des actions qui contribuent au développement durable, éthique et solidaire (achats de produits issus du commerce équitable pour les réceptions à l’hôtel de ville, utilisation rationnelle de l’énergie, éco-consommation, participation citoyenne…).

En juillet 2008, suite à une proposition de la commission et pour poursuivre sa politique de solidarité, la commune a mis sur pied un partenariat avec une ville du Sud, Bembéréké (Bénin).

Ce projet est devenu la vitrine de la politique de solidarité internationale à Arlon visant avant tout à renforcer les capacités institutionnelles et financières de cette commune du Sud mais aussi à renforcer l’éducation au développement au sein des deux communes partenaires.