Information

En raison des travaux rue Paul Reuter, l'accès à l'hôtel de ville se fait exclusivement via l'accueil ou via le parking situé à l'arrière. 

L'accès au parking de l'hôtel de ville se fait via l'entrée latérale, rue des Carmes. Ce dernier est accessible au public en dehors des heures d'ouverture de l'administration.

Coche verte
Information

arlonabesoindevous1

Tous ensemble, participons au grand projet
de renouvellement de l’image d’Arlon et ses villages.

 

« Vous habitez Arlon ou ses villages depuis longtemps ? Vous avez emménagé récemment ?
Vous y résidez la semaine ou seulement les week-ends ? Peu importe votre situation ou
votre âge, créons ensemble, pour la commune d’Arlon, une image qui nous ressemble »

 

Comment participer ?

 

Répondez à l’enquête :
• En ligne sur www.arlon.be/arlon-demain
• En version papier chez l’un de nos partenaires :
à l’accueil de l’administration communale
(hôtel de ville) à la maison de la culture,
au musée Gaspar et au Royal Office du Tourisme.
arlonabesoindevous2
Des questions ?
Contactez Johanna
am9oYW5uYUBjb21tb25wYXJhZG94LmNvbQ==
0032 473 48 58 39 ou
rejoignez-nous dès maintenant sur
www.facebook.com/ArlonDemain
Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Relations internationales / Jumelages
Actions sur le document

Villes jumelées

Avant la fusion des communes en 1976, la Ville d'Arlon participait déjà à plusieurs jumelages avec des villes européennes, dont le plus dynamique était sans conteste celui avec Saint-Dié des Vosges.

Aux jumelages avec Diekirch au Grand-Duché de Luxembourg et Bitburg en Allemagne, s'ajoutent depuis quelques années ceux de Market Drayton (Angleterre) en 2002 et 2003, et Alba (Italie) en 2004 et 2005.

Chaque année, des rencontres ont lieu entre les représentants de ces diverses villes, généralement à l'occasion de fêtes locales.

C'est en mai, à l'occasion des fêtes du Maitrank, que les représentants des communes jumelées se rencontrent à Arlon pour partager des moments privilégiés et échanger leurs réflexions sur les perspectives à venir.

Afin de donner encore plus de corps à ces jumelages, la Ville d'Arlon a, avec d'autres villes européennes, un projet d'échange entre plusieurs lycées hôteliers entrant dans le cadre du projet européen Léonardo.

Ce dernier a pour objectif de renforcer la coopération européenne dans  le domaine de l'enseignement et de la formation professionnelle mais a également pour ambition de contribuer au développement d'un marché du travail européen et à la transformation, à la modernisation et à l'adaptation des systèmes d'éducation et de formation.

D'autres projets d'échange sont également à l'étude afin de permettre, au travers de ces jumelages, de donner à nos citoyens une réalité au concept de communauté européenne.