Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / Abri de nuit "Soleil d'hiver"

Abri de nuit "Soleil d'hiver"

IMG_7219.JPGL’abri de nuit de la Ville d’Arlon, baptisé « Soleil d’hiver », a été lancé il y a une dizaine d’année suite à une demande émanant d’une éducatrice de rue, confrontée à la précarité au cœur même d’Arlon. Il a une véritable utilité et répond aux besoins urgents de nombreuses personnes en détresse durant l’hiver.

Au 44 rue de la Caserne, l’accueil se fait entre 20h30 et 20h45 chaque soir, du 1er novembre au 31 mars.

Depuis 2017, l’abri, qui fonctionnait auparavant sur fonds propres de la Ville et avec l’aide de bénévoles, peut compter sur un subside régional annuel de 60.000 € pour fonctionner.