Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Mobilité / Se stationner / Stationnement payant : une heure gratuite

Stationnement payant : une heure gratuite

Pour en bénéficier, rendez vous à l’horodateur le plus proche et commencez la session de stationnement en intégrant votre plaque d’immatriculation. Ensuite, dans la procédure, vous pourrez choisir de prendre soit 1h consécutive ou par tranches de 15 minutes : soit 15minutes, soit 30 minutes ou 45 minutes. Le solde de votre heure gratuite pourra être utilisé sur le restant de la journée en fonction de vos venues en centre-ville.

La Ville d’Arlon continue d’offrir le samedi une heure de stationnement gratuite pour une heure payée. Vous pourrez ainsi vous stationner 3h pour 1€. L’heure gratuite est ajoutée automatiquement à l’heure payée par l’utilisateur.

Avec cette mesure, La Ville d’Arlon souhaite poser un geste fort en faveur du commerce de proximité en permettant aux clients d’effectuer de petits achats en toute tranquillité.

En cas d’absence de ticket derrière le pare-brise du véhicule, la redevance forfaitaire de 10€ par demi-journée est d’application.

Rappelons aussi que les véhicules utilisés par les personnes à mobilité réduite (carte spéciale A.M. du 7 mai 1999, apposée visiblement) sont exonérés de redevance de stationnement.

Le stationnement est payant de 8h30 à 18h.