Information

Dans le cadre du processus de déconfinement, les services communaux sont désormais accessibles pour l’ensemble des démarches administratives légalement requises, uniquement sur rendez-vous.

Toute personne se présentant à l’Hôtel de Ville est tenue de porter un masque buccal ou un tissu couvrant le nez et la bouche.

Les permanences du samedi matin sont suspendues.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

Nous vous rappelons que de nombreux documents administratifs peuvent être obtenus via courriel ou courrier en faisant la demande par téléphone, par mail ou sur notre e-guichet.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Relations internationales / Jumelages / Market Drayton
Actions sur le document

Market Drayton

Pays : Royaume-Uni

Région : Angleterre

Population : 10.407 habitants

Fête nationale : 21 avril

Un marché – qui donne son nom à la ville – se déroule chaque mercredi depuis plus de 750 ans. Les échoppes sont installées avec leur lot de produits frais et une abondance de denrées variées.

Market Drayton est la patrie du pain d’épices, qui y est élaboré depuis près de 200 ans. Non contents d’intégrer dans leur recette secrète du rhum, les habitants de Market Drayton trempent encore le pain d’épices dans le porto ! On raconte que cette tradition aurait de curieuses vertus revigorantes ….

Par le passé, Market Drayton était réputé pour ses foires de prunes, lorsque les fabricants de textiles venus du nord achetaient leurs prunes pour teinter leurs tissus. Aujourd’hui, on trouve des prunes dans les jambons, les fromages, les tourtes et, bien entendu, le gin ! Vous les trouverez sur le marché le mercredi …

Actuellement, Market Drayton continue d’exporter ses produits à travers le monde. Les Yoghourts Muller et les quiches et tourtes Palethorpes sont fabriquées à Market Drayton.

Market Drayton est le point de départ idéal pour visiter Stoke et les Potteries, Ironbridge, Shrewsbury et Chester. Non loin de la ville se trouvent les jardins primés de Wollorton Old Hall, de Dorothy Clive et de Bridgemere. L’Hawkstone Park est également un paysage unique de falaises et de grottes. N’oubliez pas non plus de flâner le long du Shropshire Union Canal ou l’aqueduc !

http://www.marketdrayton.gov.uk

http://www;marketdraytonarlontwinning.org.uk