Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Lux Fashion Week / Créateurs / Théo Auquière
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Théo Auquière

LFW 2023

Collection J’accuse !

J’accuse le beau qui fait semblant.

Celui éphémère qu’on livre aux petites gens.

J’accuse ceux qui défendent l’ignorance.

Ceux qui font des irresponsables.

J’accuse l’antonyme du progrès.

Qui efface ceux qui s’efforcent.

Cette collection défend un secteur en danger.

Elle tire son inspiration de la célèbre lettre d’Emile Zola, qui revendique sa désobéissance face à l’état et son désaccord face à la loi.

Elle exagère les défauts de la fast-fashion.

Elle accuse la difficulté d’être un artiste contemporain et sa révolte.

Pour cette saison, les matières ont du corps, les coupes sont amples et structurées. Faisant écho à la dureté et l’injustice du milieu.

Une gamme de couleurs sobres, inspirée des codes couleurs des intemporels, les basiques de la garde-robe. Celle qui ne se démode pas.

Une première, avec des jeux de transparence et superpositions. La collaboration artiste met en avant le soutien du secteur culturel. Elle apporte de la couleur en signe d’optimisme en laissant à chacun par l’abstrait sa propre interprétation. Le travail des vides dévoile les dessous, évoquant la transparence du travail responsable et juste des designers.

L’utilisation de l’encre sur le voile, en référence au tatouage sur la peau. Le savoir-faire précis, délicat, minimaliste et coloré du graphiste tatoueur Byra.

Je veux dénoncer et responsabiliser.

Conscientiser et informer.

Je veux défendre les passionnés.

J’accuse !

Collection Automne Hiver 2024.

Prêt-à-porter non genré.


Parcours

La mode est un univers où chacun peut interpréter à sa façon la vision du beau. Du bien aller, du sexy et de l’innovation. Ma vision est de pouvoir toucher un public sensible aux changements sociologiques, aux différents courants artistiques, à l’architecture, et à mes origines asiatiques. Je veux faire une mode qui raconte, qui touche les gens, qui habille le corps humain et qui lui apporte du caractère. De par la coupe et les matières choisies. Je veux partager des valeurs qui défendent l’économie locale et circulaires ainsi que pouvoir conscientiser mon public en prônant une production responsable et soucieuse de son impact environnemental. Je m’appelle Theo Auquière, j’ai 26 ans et je suis designer.