Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Mobilité / Travaux / Rue du Marquisat
Actions sur le document

Rue du Marquisat

20.03.24

La rue de la Caserne rouvre à la circulation ce vendredi 22 mars fin de journée. 

Suite aux problèmes de circulation constatés en heure de pointe du soir, il a été décidé de modifier le plan de déviation de la rue du Marquisat. Celui-ci est effectif dès à présent.

Plusieurs changements sont à l’ordre du jour :

  1. Dans le quartier Saint Donat, le sens de circulation de la rue Ermesinde est inversé. On l’emprunte pour ressortir du quartier. L’accès au quartier se fait donc désormais via la rue des Capucins ou la rue des Carmes. Tout changement de signalisation dans ce quartier entraine des inversions en cascade : regardez bien les panneaux si vous vous y rendez.

  2. La rue Michel Hamélius voit son sens de circulation inversé : on peut désormais l’emprunter pour rejoindre la N4 plus facilement.

Accès aux plans de déviation


Phase I

Le chantier de la rue du Marquisat va bientôt débuter. Le chantier ne pouvant pas commencer plus tôt pour des raisons techniques, il est reporté au 11 mars.

La phase 1 durera 2 semaines, durant laquelle les conduites seront remplacées à partir de la rue de la Caserne.

𝐋𝐚 𝐫𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐌𝐚𝐫𝐪𝐮𝐢𝐬𝐚𝐭 𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐝𝐨𝐧𝐜 𝐟𝐞𝐫𝐦𝐞́𝐞 𝐚̀ 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐫 𝐝𝐮 𝟏𝟏 𝐦𝐚𝐫𝐬 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮'𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐮𝐱

Durant ces travaux, la rue de la Caserne sera fermée à trois reprises :

  • Raccordement du nouvel égout de la rue du Marquisat avec celui de la rue de la Caserne (+/- 10 jours à partir du 11 ou 12 mars)
  • Nouvelle canalisation SWDE dans le prolongement de la rue du Marquisat vers le CPAS (avril ou mai, durant quelques jours)
  • Mise en place de l’hydrocarboné sur cette portion de la rue de la Caserne (courant septembre)

Durant cette fermeture de la rue de la Caserne, un plan de déviation sera mis en place et consistera notamment à utiliser une portion de la rue de Seymerich dans le sens opposé à ce qui se fait actuellement