Information

En raison des travaux rue Paul Reuter, l'accès à l'hôtel de ville se fait exclusivement via l'accueil ou via le parking situé à l'arrière. 

L'accès au parking de l'hôtel de ville se fait via l'entrée latérale, rue des Carmes. Ce dernier est accessible au public en dehors des heures d'ouverture de l'administration.

Coche verte
Information

arlonabesoindevous1

Tous ensemble, participons au grand projet
de renouvellement de l’image d’Arlon et ses villages.

 

« Vous habitez Arlon ou ses villages depuis longtemps ? Vous avez emménagé récemment ?
Vous y résidez la semaine ou seulement les week-ends ? Peu importe votre situation ou
votre âge, créons ensemble, pour la commune d’Arlon, une image qui nous ressemble »

 

Comment participer ?

 

Répondez à l’enquête :
• En ligne sur www.arlon.be/arlon-demain
• En version papier chez l’un de nos partenaires :
à l’accueil de l’administration communale
(hôtel de ville) à la maison de la culture,
au musée Gaspar et au Royal Office du Tourisme.
arlonabesoindevous2
Des questions ?
Contactez Johanna
am9oYW5uYUBjb21tb25wYXJhZG94LmNvbQ==
0032 473 48 58 39 ou
rejoignez-nous dès maintenant sur
www.facebook.com/ArlonDemain
Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Education / Asbl Arlon ville étudiante
Actions sur le document

Historique

Arlon Ville Etudiante est devenue une ASBL en 2017, après qu’elle ait existé quelques temps sous la forme d’Association de faits.

Plusieurs étudiants Arlonais provenant à la fois de l’Université de Liège, de la Haute Ecole Robert Schuman et de l’Hénallux se sont regroupés avec pour objectif de réunir les étudiants de l’enseignement supérieur autour de divers événements. L’intérêt principal était de permettre des rencontres entre étudiants provenant d’établissements différents.

Ces étudiants avaient pour volonté de faire reconnaître Arlon comme une véritable ville étudiante. Ils voulaient mettre en avant la vie estudiantine à Arlon et empêcher certains jeunes de quitter la région d’Arlon uniquement parce que le mode de vie festif semblait éteint. Ils voulaient aussi promouvoir l’enseignement donné à Arlon et accorder davantage d’importance aux cursus qui y sont proposés.

Leur volonté était également de permettre aux jeunes originaires de la région de pouvoir y revenir le week-end tout en trouvant toujours des événements pour se détendre et rencontrer les étudiants ayant choisi Arlon comme lieu d’étude.

Un point important lors de la création d’Arlon Ville Etudiante était de proposer des événements accessibles à tous en se distinguant des associations de baptême qui restreignent l’accessibilité de certains de leurs événements.

Aujourd’hui, Arlon Ville Etudiante a élargi sa vision et vise à toucher un public plus large. Cette vision actuelle sera décrite plus amplement au point 3 du document.