Information

Dans le cadre du processus de déconfinement, les services communaux sont désormais accessibles uniquement sur rendez-vous pour l’ensemble des démarches administratives légalement requises.

Toute personne se présentant à l’Hôtel de Ville est tenue de porter un masque buccal ou un tissu couvrant le nez et la bouche.

Les permanences du samedi matin sont suspendues.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

Nous vous rappelons que de nombreux documents administratifs peuvent être obtenus via courriel ou courrier en faisant la demande par téléphone, par mail ou sur notre e-guichet.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèque / Services / Service de réponses à distance
Actions sur le document

Service de réponses à distance

Charte de service : 

Des bibliothèques de plusieurs communes s'associent pour vous aider dans votre recherche d'informations.

Dans le cadre de cette coopération, ce service de réponses à distance fournit :

  • des références de documents (maximum 15 références bibliographiques)
  • des informations factuelles (éléments biographiques, chiffres, dates, ...)
  • des localisations de documents dans des bibliothèques et/ou centres de documentation
  • des informations sur les collections des bibliothèques participantes

 Ce service de réponse à distance ne fournit pas :

  • de bibliographie approfondie
  • de réponse aux questions de concours
  • d'aide aux devoirs scolaires
  • d'estimation financière ou d'expterise
  • de consultations juridiques ou médicales
  • de revue de presse
  • d'analyse de marché