Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Vingt fois sur le métier remettons les migrations: Détricotons, tissons et métissons
Actions sur le document
Vingt fois sur le métier remettons les migrations: Détricotons, tissons et métissons

Vingt fois sur le métier remettons les migrations: Détricotons, tissons et métissons

    • Quand 26/03/2020 (Atlantic/Canary / UTC0)
  • Organisateur Hénallux
  • Localisation Hénallux
  • Partenaires
  • Catégorie de l'événement Conférences & Ateliers
  • Ajouter au calendrier iCal

En matinée se tiendront des conférences-débat sur les enjeux des migrations dans une perspective internationale, européenne et belge animées par François Gemenne (chercheur qualifié FRS-FNRS, il dirige à l’ULG un centre de recherches consacré aux migrations et à l’environnement, l’Observatoire Hugo) et Youri Lou Vertongen (Assistant-Doctorant au Centre de recherche en Science Politique CRESPO et à l'Université Saint-Louis Bruxelles).

En après-midi auront lieu des workshops animés par des associations actives dans l’aide aux migrants sur des thématiques concrètes auxquelles sont confrontés les acteurs de terrains (« accompagnement social et juridique », « ethnopsychiatrie », « animation -éducation à la citoyenneté »). Mais aussi une séance de sensibilisation à destination des étudiants assistants sociaux, une projection de vidéos réalisées par des étudiants assistants sociaux sur la question de l’assignation identitaire comme obstacle au vivre ensemble, une exposition photos et des stands associatifs accessibles tout au long de la journée. Enfin, en guise de clôture, une pièce de théâtre-action.

Vingt fois sur le métier remettons les migrations: Détricotons, tissons et métissons
En matinée deux conférences suivies d'un débat sur les enjeux des migrations dans une perspective internationale, européenne et belge, en après-midi des workshops animés par des associations locales actives dans l'aide aux migrants.