Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Exposition Pierre Kroll "Des signes qui ne trompent pas"
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Exposition Pierre Kroll "Des signes qui ne trompent pas"

    • Quand Du 26/02/2021 au 30/05/2021 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Localisation Le Palais
  • Catégorie de l'événement Exposition
  • Ajouter au calendrier iCal

Dans ce contexte difficile, le Collège communal de la ville d'Arlon souhaite soutenir la Culture et décide de proposer l'exposition gratuitement.
Les visites se font uniquement sur inscription. Réservez votre entrée ici > Prolongation jusqu'au 30 mai 2021

ENTRÉE GRATUITE
Aucune coordonnée bancaire ne vous sera demandée.
Pas d'imprimante? La présentation de votre billet via votre smartphone fonctionne aussi.

MESURES COVID-19 : Nous vous proposons un parcours à sens unique qui vous permet de visiter l'exposition "Des signes qui ne trompent pas" et/ou, à partir du 16 avril, l'exposition Upcycling en toute sécurité au Palais. Le port du masque est obligatoire pour les visiteurs dès 12 ans. Respect des mesures sanitaires en vigueur.

Seul les groupes de maximum 10 enfants jusqu'à l'âge de 12 ans accomplis sont acceptés.

Pour les inscriptions des groupes scolaires : cliquez ici

 

Les rapports scientifiques, les glaciers qui fondent et le niveau des océans qui monte, la pollution partout, la disparition massive de la biodiversité sont autant de signes qui ne trompent pas : il est vraiment urgent d’agir… et d’en rire ! Soit l’humour nous fait prendre conscience et nous encourage. Soit, foutu pour foutu, autant prendre notre extinction prochaine avec bonne humeur.

Pierre Kroll a publié en 2019 «des signes qui ne trompent pas » aux éditions Les Arènes, près de 300 dessins sur tout ce qui inquiète, tout ce qui est en cause, tout ce qui doit changer… Certains ont 20 ans (comme quoi tout cela n’est pas nouveau), certains sont très récents.

Ce livre est aujourd’hui une exposition, à Arlon, au Palais pour quelques mois : les plus beaux dessins et les plus belles pages du livre agrandis entourés d’une centaine d’originaux de ces dessins ( ce qui très rare).

Une exposition qui se visite avec le plaisir de découvrir tant d’humour mais aussi en réfléchissant à nos bêtises, nos responsabilités … Pierre Kroll est dessinateur de presse, incontournable en Belgique depuis les années 80, mais il faut savoir qu’avant cela, après des études d’architecte, il avait obtenu une licence en sciences de l’environnement.

Pour toute question concernant l'exposition temporaire au Palais :
+32(0)63 235 397 (du mardi au dimanche, de 14h à 18h)
ZXhwby5wYWxhaXNAZ21haWwuY29t 

Il est demandé aux personnes à mobilité réduite de prendre contact avec le Palais au +32(0)63 456 084 après inscription.

 

Exposition Pierre Kroll "Des signes qui ne trompent pas"
Entrée gratuite