Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Espace Beau Site - exposition "Ouvraisons"
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Espace Beau Site - exposition "Ouvraisons"

  • Espace Beau Site - exposition "Ouvraisons"
  • 2024-02-24T10:00:00+00:00
  • 2024-03-24T18:00:00+00:00
  • L’Espace Beau Site poursuit sa programmation 2023-2024, en compagnie de deux artistes de la Province de Luxembourg : Jean-Paul Couvert et Jacques V. Lemaire. Le choix du titre : Ouvraisons, traduit une préoccupation commune, une égale fascination pour l’art pariétal, cette préfiguration de la peinture qu’ils pratiquent l’un et l’autre aujourd’hui. Quel peut être le lien qui les ramène au premier geste, au premier trait appliqué sur la paroi de pierre ? Par quel détour de leur imaginaire renouer avec les racines de l’art ? L’exposition sera cette ouvraison, cette mise en œuvre contemporaine d’un retour aux origines. Voir naître la trace, le signe, l’instant qui s’incarne sur la toile. Le plus souvent de grandes dimensions, dans une variété d’ocres, de blancs, de noirs et de gris, les œuvres présentées dialogueront avec la pierre de schiste. Plus de quatre-vingt petites formes singulières, découvertes sur les bords de l’Ourthe et librement interprétées comme la représentation d’un corps féminin, inviteront à une autre plongée dans les temps les plus lointains de la préhistoire. L’Espace Beau Site poursuit sa programmation 2023-2024, en compagnie de deux artistes de la Province de Luxembourg : Jean-Paul Couvert et Jacques V. Lemaire. Le choix du titre : Ouvraisons, traduit une préoccupation commune, une égale fascination pour l’art pariétal, cette préfiguration de la peinture qu’ils pratiquent l’un et l’autre aujourd’hui. Quel peut être le lien qui les ramène au premier geste, au premier trait appliqué sur la paroi de pierre ? Par quel détour de leur imaginaire renouer avec les racines de l’art ? L’exposition sera cette ouvraison, cette mise en œuvre contemporaine d’un retour aux origines. Voir naître la trace, le signe, l’instant qui s’incarne sur la toile. Le plus souvent de grandes dimensions, dans une variété d’ocres, de blancs, de noirs et de gris, les œuvres présentées dialogueront avec la pierre de schiste. Plus de quatre-vingt petites formes singulières, découvertes sur les bords de l’Ourthe et librement interprétées comme la représentation d’un corps féminin, inviteront à une autre plongée dans les temps les plus lointains de la préhistoire.
    • Quand Du 24/02/2024 10:00 au 24/03/2024 18:00 (Atlantic/Canary / UTC0)
  • Localisation Espace Beau-Site
  • Catégorie de l'événement Exposition
  • Ajouter au calendrier iCal

L’Espace Beau Site poursuit sa programmation 2023-2024, en compagnie de deux artistes de la Province de Luxembourg : Jean-Paul Couvert et Jacques V. Lemaire. Le choix du titre : Ouvraisons, traduit une préoccupation commune, une égale fascination pour l’art pariétal, cette préfiguration de la peinture qu’ils pratiquent l’un et l’autre aujourd’hui. Quel peut être le lien qui les ramène au premier geste, au premier trait appliqué sur la paroi de pierre ? Par quel détour de leur imaginaire renouer avec les racines de l’art ?

L’exposition sera cette ouvraison, cette mise en œuvre contemporaine d’un retour aux origines. Voir naître la trace, le signe, l’instant qui s’incarne sur la toile. Le plus souvent de grandes dimensions, dans une variété d’ocres, de blancs, de noirs et de gris, les œuvres présentées dialogueront avec la pierre de schiste. Plus de quatre-vingt petites formes singulières, découvertes sur les bords de l’Ourthe et librement interprétées comme la représentation d’un corps féminin, inviteront à une autre plongée dans les temps les plus lointains de la préhistoire.

Espace Beau Site - exposition "Ouvraisons"
L’Espace Beau Site poursuit sa programmation 2023-2024, en compagnie de deux artistes de la Province de Luxembourg : Jean-Paul Couvert et Jacques V. Lemaire. Le choix du titre : Ouvraisons, traduit une préoccupation commune, une égale fascination pour l’art pariétal, cette préfiguration de la peinture qu’ils pratiquent l’un et l’autre aujourd’hui. Quel peut être le lien qui les ramène au premier geste, au premier trait appliqué sur la paroi de pierre ? Par quel détour de leur imaginaire renouer avec les racines de l’art ? L’exposition sera cette ouvraison, cette mise en œuvre contemporaine d’un retour aux origines. Voir naître la trace, le signe, l’instant qui s’incarne sur la toile. Le plus souvent de grandes dimensions, dans une variété d’ocres, de blancs, de noirs et de gris, les œuvres présentées dialogueront avec la pierre de schiste. Plus de quatre-vingt petites formes singulières, découvertes sur les bords de l’Ourthe et librement interprétées comme la représentation d’un corps féminin, inviteront à une autre plongée dans les temps les plus lointains de la préhistoire. L’Espace Beau Site poursuit sa programmation 2023-2024, en compagnie de deux artistes de la Province de Luxembourg : Jean-Paul Couvert et Jacques V. Lemaire. Le choix du titre : Ouvraisons, traduit une préoccupation commune, une égale fascination pour l’art pariétal, cette préfiguration de la peinture qu’ils pratiquent l’un et l’autre aujourd’hui. Quel peut être le lien qui les ramène au premier geste, au premier trait appliqué sur la paroi de pierre ? Par quel détour de leur imaginaire renouer avec les racines de l’art ? L’exposition sera cette ouvraison, cette mise en œuvre contemporaine d’un retour aux origines. Voir naître la trace, le signe, l’instant qui s’incarne sur la toile. Le plus souvent de grandes dimensions, dans une variété d’ocres, de blancs, de noirs et de gris, les œuvres présentées dialogueront avec la pierre de schiste. Plus de quatre-vingt petites formes singulières, découvertes sur les bords de l’Ourthe et librement interprétées comme la représentation d’un corps féminin, inviteront à une autre plongée dans les temps les plus lointains de la préhistoire.
Événements