Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Nouveaux horodateurs et heure gratuite
Actions sur le document

Nouveaux horodateurs et heure gratuite

La Ville d’Arlon remplace son parc d’horodateurs par des machines solaires plus modernes pour un confort d’utilisation. Les nouveaux horodateurs sont dotés de tous les moyens de paiement actuels (monnaie, lecteur de cartes bancaires, paiement sans contact).

Leur usage est plus aisé grâce à l’écran lumineux et au menu déroulant très intuitif.

Le changement principal est l’obligation d’encodage de la plaque minéralogique afin d’obtenir le ticket à apposer de manière visible derrière le pare-brise.

Détail pratique : si un horodateur est en défaut, il faut se rendre à l’appareil suivant pour obtenir un ticket valide. Si ce dernier est également en panne, il faut apposer le disque bleu réglementaire comme le prévoit le code de la route.

Autre nouveauté : une heure de stationnement par jour est offerte (à la place d’une demi-heure). Cela peut être une heure ou deux fois 1/2h par demi-journée. Les modalités sont précisées sur les écrans des horodateurs. Le tarif reste par ailleurs inchangé.

Une phase test (avec des ajustements informatiques) se déroule jusque mi-décembre. Actuellement, l’heure gratuite peut être utilisée uniquement par demi-heure (une demi-heure le matin et une demi-heure l’après-midi).

Nos agents de contrôle seront aux côtés des usagers pour leur expliquer le fonctionnement de nos nouveaux horodateurs. N’hésitez donc pas à solliciter leur aide !