Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Cuisines communales : des repas sains et équilibrés
Actions sur le document

Cuisines communales : des repas sains et équilibrés

Souhaitant s’inscrire résolument dans une démarche d’alimentation durable avec confection de repas sains et équilibrés, la Ville d’Arlon et le CPAS ont lancé conjointement un marché de service auprès de sociétés spécialisées.

En effet, la volonté de la Ville, comme du CPAS, est de favoriser la qualité et l’équilibre nutritionnel des repas proposés, confectionnés avec des produits frais, bio, de saison issus de circuits courts en privilégiant les filières locales, des produits répondant à des labels de qualité environnementaux et issus du commerce équitable quand il n’est pas possible d’acheter local (bananes, cacao,…).

Le prestataire doit aussi mettre sur pied un programme d’éducation à l’alimentation durable et au goût, à la réduction des déchets et du gaspillage alimentaire et viser à l’obtention du label « cantine durable ».

Les repas confectionnés dans les cuisines de la commune et du CPAS sont destinés aux collectivités de la Ville d’Arlon (notamment l’ensemble des écoles communales), de la Résidence de la Knippchen et du service des repas à domicile du CPAS d’Arlon.

Au terme d’une procédure de marché public, le Collège a désigné une société en charge d’assurer la direction et la gérance au sein de chaque entité. Cette société s’est engagée à respecter scrupuleusement le cahier des charges sans augmentation du prix des repas.