Information

En raison des travaux rue Paul Reuter, l'accès à l'hôtel de ville se fait exclusivement via l'accueil ou via le parking situé à l'arrière. 

L'accès au parking de l'hôtel de ville se fait via l'entrée latérale, rue des Carmes. Ce dernier est accessible au public en dehors des heures d'ouverture de l'administration.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Eglise Saint-Martin : une nouvelle cloche pour la tour de croisée
Actions sur le document

Eglise Saint-Martin : une nouvelle cloche pour la tour de croisée

Le chantier de restauration de l’église Saint Martin suit son cours. Les travaux sont subsidiés par le Gouvernement wallon qui a notamment débloqué des fonds pour restaurer la tour de croisée.

Jadis, une cloche existait dans cette flèche de croisée.

Vers la fin des années 1930, de premiers écrits attestent de l’instabilité de la tour tandis que des travaux sont menés : on ajoute des pièces de triangulation dans la charpente, et – probablement – on enlève la cloche pour diminuer la charge.

Le projet de restauration de cette flèche de croisée prévoit donc la fabrication et l’installation d’une nouvelle cloche.

Le coulage aura lieu le vendredi 27 septembre sur la place Léopold, aux alentours de 21h. La société chargée du coulage procédera de la même manière qu’autrefois, en conservant le principe par lequel les habitants du lieu peuvent découvrir les dernières étapes de fabrication de la cloche, assister à la coulée puis au démoulage.