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Le GAL Arelerland recrute un.e coordinateur.rice (m/f) à temps plein

Contexte

Le GAL Arelerland est une association de développement rural et durable qui fédère les acteurs publics et les acteurs privés (structures associatives, entreprises, citoyens…) des communes d’Attert, Arlon et Messancy. Quatre emplois sont à pourvoir pour constituer une nouvelle équipe suite à la désignation du GAL Arelerland en décembre 2023 par le gouvernement wallon. Le rôle de cette équipe sera de mettre en œuvre les projets soumis à la programmation LEADER 2024 - 2027.

Plus d’informations sur les projets voir : https://bit.ly/4aPDTER

Mission

La coordination du GAL est une mission en deux temps.

  • Il s’agit tout d’abord de mettre en place l’organisation et l’équipe au sein de l’asbl GAL nouvellement créée, avec le support du Conseil d’Administration et de l’ensemble des partenaires. C’est un véritable projet entrepreneurial associatif de développement local, pour lancer une dynamique solide entre partenaires et au sein de l’équipe, ainsi qu’un cadre rigoureux pour l’organisation journalière, le suivi des projets, des réalisations et des budgets.
  • À plus long terme, la mission comprend celle de délégué.e à la gestion journalière de l’asbl et la coordination du projet « GAL Arelerland », qui reprend les responsabilités suivantes :
  1. Engagements financiers de l’asbl (dépenses de l’asbl, suivi des engagements vis-à-vis de la Région Wallonne, des communes, des partenaires, suivi budgétaire consolidé des projets du GAL)
  2. Gestion comptable et sociale de l’asbl
  3. Préparation des Conseil d’Administration en tant que délégué à la gestion journalière (invité permanent au CA), et des AG de l’asbl (ordres du jour, PV, invitations, publications officielles, …)
  4. La bonne gestion de l’équipe (gestion des capacités, dynamique d’équipe, évaluation annuelle, …)
  5. La coordination et la communication globale du GAL, en étroite collaboration avec le CA, les partenaires et les chargés de mission
  6. Tenir le rôle d’interface entre les chargés de mission, les partenaires et les administrations des pouvoirs subsidiants.

Formation requise - expérience

  • Diplôme de master et/ou au moins 5 années d’expérience à un poste d’encadrement ou de création d’une structure (association ou entreprise)
  • L’expérience de la gestion d’une équipe est un atout significatif
  • Expérience dans la gestion de budget dans un cadre de financement publique est un atout
  • Expérience des outils et des méthodes de gestion de projets.
  • Une expérience de coordination d’un projet européen est un atout

Profil recherché

  • Permis de conduire B et véhicule
  • Connaissance du territoire wallon et de son fonctionnement administratif
  • Affinités avec les dynamiques de développement local en milieu rural. Toute expérience dans un cadre de développement territorial est un atout.
  • Intérêt pour les questions de transition écologique et de cohésion sociale (entre-autre alimentation, agroécologie, mobilité douce, biodiversité, low-tech, inclusion sociale, éducation)
  • Orientation solution, capacité d’autonomie, d’initiative et de travail en équipe
  • Capacité à gérer des partenaires variés issus des secteurs publiques, privés et citoyens afin de (1) créer une dynamique de territoire et des liens entre partenaires, (2) s’assurer du suivi de la bonne réalisation des engagements et des projets (résultats, budget, délais) et (3) s’inscrire dans une perspective d’action et de financement à plus long terme du GAL
  • Orienté.e résultats avec des capacités de planification et de suivi.
  • Capacité d’analyse, de synthèse et de communication (dont prise de parole en public)
  • Une expérience dans la communication et l’animation de réseaux sociaux est un atout.

Notre offre

  • Rejoindre une toute jeune équipe dynamique pour participer à l’émergence de projets uniques, porteurs de sens et de valeurs.
  • Salaire en fonction de l’expérience et des barèmes en vigueur.
  • Régime de travail : temps plein de jour (38h/semaine) – CDI (financement garanti jusqu’au 31/12/2027 – possibilité de prolongation) – réunions en soirée ou le weekend possibles
  • Lieu de travail : bureau du GAL Arelerland, rue des Potiers, 6717 Attert – Déplacements sur le territoire des communes d’Arlon, Messancy et Attert à prévoir en fonction des besoins.
  • Date d’entrée en fonction : dès que possible

Procédure de recrutement

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par mail à l’adresse Z2FsLmFyZWxlcmxhbmRAZ21haWwuY29t pour le 15 mai 2024 avec mention du poste souhaité en objet.

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