Information

En raison des travaux rue Paul Reuter, l'accès à l'hôtel de ville se fait exclusivement via l'accueil ou via le parking situé à l'arrière. 

L'accès au parking de l'hôtel de ville se fait via l'entrée latérale, rue des Carmes. Ce dernier est accessible au public en dehors des heures d'ouverture de l'administration.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / L'E-Guichet vous simplifie la vie
Actions sur le document

L'E-Guichet vous simplifie la vie

Les horaires d’ouverture de l’Administration communale ne sont pas compatibles avec vos contraintes professionnelles ? Ou plus simplement, vous préférez recevoir les documents administratifs directement chez vous, en évitant de vous déplacer ? Utilisez le guichet en ligne !

Pour bénéficier de ce service en ligne, sécurisé et disponible 24h/24, rien de plus simple. Vous devez posséder un ordinateur (smartphone ou tablette) connecté à Internet avec lequel vous irez sur www.arlon.be (> Ma commune > Services communaux > Guichet en ligne) et d’une carte VISA ou MasterCard pour le paiement des documents.

La connexion peut se faire de deux manières :

  • Soit en vous identifiant grâce à votre carte d’identité (vous devez posséder un lecteur de carte d’identité électronique et connaître le code PIN de votre carte) ;
  • Soit en vous enregistrant via votre adresse mail.

Les documents disponibles via le guichet en ligne sont :

  • Certificat de nationalité
  • Certificat de résidence
  • Certificat de vie
  • Composition de ménage
  • Actes de naissance, mariage, divorce et décès

Vous pouvez également faire des démarches administratives comme déclarer votre changement d’adresse ou recommander les codes PIN/PUK de votre carte d’identité.

Le paiement des documents se fait via VISA ou MasterCard.

Le document vous sera envoyé par courrier le premier jour ouvrable suivant votre demande.

On vous le disait : le guichet électronique vous simplifie la vie !