Information

En raison des travaux rue Paul Reuter, l'accès à l'hôtel de ville se fait exclusivement via l'accueil ou via le parking situé à l'arrière. 

L'accès au parking de l'hôtel de ville se fait via l'entrée latérale, rue des Carmes. Ce dernier est accessible au public en dehors des heures d'ouverture de l'administration.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Travaux rue Paul Reuter, phase II
Actions sur le document

Travaux rue Paul Reuter, phase II

Ce 1er août, les travaux de réaménagement de la rue Paul Reuter entreront dans leur deuxième phase: la principale zone de chantier se déplacera entre le carrefour Saint-Jean et l'école du Centre, même si le parvis de l'Hôtel de Ville sera toujours en travaux.

Concrètement, pour les piétons, l'accès aux commerces dans la zone de chantier sera garanti, tout comme le trottoir le long de la banque. Par contre, vu que le parvis de l'Hôtel de Ville sera encore en cours de réalisation, l'accès au bâtiment sera maintenu dans sa configuration actuelle, à savoir par la porte arrière située dans le parking communal. L'accès à la crèche sera également garanti mais les usagers de l'école du centre devront y pénétrer via la place des Chasseurs ardennais.

Le sens de circulation des véhicules sera changé: les sens uniques de l'Académie de musique, de la rue des carmes et de la rue du marquisat verront leur sens inversé. Pour accéder en voiture à l'Hôtel de Ville, il vous faudra donc remontrer le long de l'Académie de musique, tourner à gauche dans la rue du marquisat puis descendre dans la rue des carmes pour aller dans le parking communal. Les cyclistes pourront, eux, circuler dans ces rues à contre-sens.

L'accès au parking communal sera dans un premier temps maintenu dans son état actuel: entrée et sortie via la rue des Carmes avec configuration en cul-de-sac. Dans un second temps, l'accès à ce même parking depuis la rue Paul Reuter sera rétabli et les voitures y pénétreront suivant les flèches indiquées sur le plan.

A noter que les véhicules devront rouler à gauche dans la rue Paul Reuter, afin d'éviter des croisements inutiles générateurs de congestion. L'évacuation du quartier ne pourra donc plus se faire que via la rue des déportés.

Pour visualiser le plan de mobiliter, cliquer ici.